Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il etait une fois ... un livre
26 août 2015

LE TROUPEAU AVEUGLE 1 et 2 de John BRUNNER

le troupeau aveugle

La fin du siècle comme si vous y étiez! La fin du siècle ou la fin du monde?

Un monde où la Méditerranée est une mer morte, où la plupart des plages sont interdites. Où, certains jours, à New York, il pleut de l'acide. Où chaque homme est atteint dans sa chair, dans son équilibre vital... tandis que les microbes et la vermine triomphent, désormais invulnérables.

Un monde où le dernier espoir s'exprime sur les murs, dans ce cri : Arrêtez, vous me faites mourir!

Tel est le slogan d'Austin Train, le fondateur légendaire du mouvement anti-pollution, qui continue avec quelques compagnons de lutter pour le salut de la Terre.

Mais n'est-il pas déjà trop tard?

 

John Brunner est né en Angleterre en 1934. Dans une oeuvre romanesque abondante, il faut citer plus particulièrement Le long labeur du temps et Tous à Zanzibar - un des plus importants ouvrages d'anticipation de notre temps (Prix Hugo 1969)

 

Note Personnelle : Un roman noir sur notre avenir, une alerte écologique d'une grande intensité qui ne date pas d'hier je le reconnais mais toujours d'actualité comme vous pourrez le constater. Bonne lecture à tous les amateurs du genre

Publicité
Publicité
Commentaires
Il etait une fois ... un livre
  • Laissez moi vous susurrer à l'oreille mes impressions, mes coups de coeur, mais aussi mes déceptions sur les livres qui passent entre mes mains. Loin de moi la pensée d'être une experte en littérature, mais juste une amoureuse d'histoires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 971
Publicité